L'aérodynamique, la ventilation et l'incendie dans des tunnels 2017

Le 13 septembre, FESG a donné une présentation sur le International Symposium on Aerodynamics, Ventilation & Fire in Tunnels (ISAVFT 2017 à Lyon, France).

Plusieurs sujets intéressants ont été discutés lors de la conférence internationale, notamment:

  • Interaction entre l'ingénieur incendie et le service d'incendie.
  • Comment mettre en œuvre des véhicules électriques dans une analyse des risques d'incendie.
  • Interaction entre les systèmes de ventilation et d'extinction dans les constructions souterraines.
  • Optimiser les stratégies de ventilation pour limiter les temps d'évacuation.

Lors de la conférence, FESG a été mis au défi sur leurs méthodes et solutions par d'autres experts de premier plan. Ceci permet à FESG de fournir continuellement à ses clients des solutions rentables. Matteo a présenté un article scientifique sur le symposium. L’article était une collaboration entre FESG et l'Agence des Routes et de la Circulation et a discuté de la mise à niveau du système de ventilation du tunnel de Craeybeckx à Anvers (BE). La conception était innovante dans la manière dont le tunnel entier était soumis à une pression négative pour limiter le coût du cycle de vie. Cela a permis d'éviter des systèmes de surpression dans les tunnels d'évacuation. L'utilisation de simulations 1D et 3D pour l'analyse du système de ventilation était nécessaire en raison de la complexité de l'installation. Différentes batteries de ventilateurs de jet ont été fournies. Des calculs 3D étaient nécessaires pour examiner l’efficacité de l’effet commun des batteries.

FESG est satisfaite de la confirmation de son travail par les experts internationaux et se réjouit de continuer à soutenir ses partenaires avec des conceptions innovantes et économiques dans les projets de tunnels, de métro et de parkings.

Andere nieuwsberichten