FESG remporte le Fireforum Award 2017

FESG a remporté le prestigieux prix Fireforum dans la catégorie des architectes et des bureaux d’études. La conception de la sécurité incendie pour le réaménagement de l'Onze-Lieve-Vrouwkerk à Poelkappelle était la meilleure de toute une série de projets.

Le projet fait partie d'une rénovation de l'église à un centre de soins extrascolaires, des bureaux pour Kind & Gezin, un espace de réception pour le personnel municipal et un espace liturgique. La garderie a été conçue comme un concept de «box in a box». La conception se concentre sur l'architecture ouverte dans laquelle une attention particulière a été demandée pour la mise en œuvre d'un escalier ouvert et l'utilisation des structures existantes.

L'escalier ouvert qui sert d'escalier principal relie les différents étages les uns aux autres, créant un atrium dans un grand compartiment. Sur la base de l'application de la législation normative traditionnelle en matière de sécurité incendie, la mise en œuvre de cette architecture prévue n'aurait pas été possible. En particulier, la législation stricte en matière de compartimentation ne peut pas être appliquée à un concept de «box in a box» où la comparaison avec un atrium peut être établie plus tôt.

L'utilisation de solutions de conception créatives a permis de maintenir une conception architecturale libre en atteignant les objectifs prescrits dans la législation prescriptive d'une manière alternative. Ce projet s'inscrit parfaitement dans la tendance à venir de donner une nouvelle interprétation aux bâtiments historiques peu utilisés en concevant de façon créative.

Andere nieuwsberichten