Avis préalable des pompiers pour les bâtiments industriels

Saviez-vous que les nouvelles directives de demande de permis de bâtir exigent un avis préalable des pompiers pour les bâtiments industriels de catégorie B ou C ? Les pompiers ont 45 jours pour y répondre. Cela peut donc entraîner un retard potentiel de 45 jours pour votre projet.

FESG peut vous conseiller sur le classement des bâtiments industriels de votre projet à l'aide d'un calcul de charge calorifique. Pour de nombreux projets industriels, nous pouvons étayer que votre bâtiment fait partie du classement des bâtiments industriels A, de sorte qu’un avis préalable des pompiers n’est pas nécessaire.

Un avantage supplémentaire de l’établissement précoce de votre stratégie en matière d’incendie est que cela évite des modifications par la suite ou un retard de votre projet. Si les aspects de sécurité incendie ne sont envisagés que quand le projet est entièrement élaboré ou après exécution, des adaptations ou des modifications comme un compartimentage supplémentaire ou des installations de sprinklers sont toujours plus onéreuses que quand elles sont prévues tôt dans le projet. FESG a, en particulier, beaucoup d’expérience dans les projets industriels, de simples hangars à des rénovations et des processus complexes, et est prête à vous donner des conseils spécialisés en fonction de votre projet.

Andere nieuwsberichten