La mission de FESG en tant que bureau d’études et de recherche indépendant pour la sécurité incendie consiste à conseiller des entreprises et des pouvoirs publics avec des analyses fiables et scientifiquement étayées concernant des mesures de sécurité incendie.
  • FESG trouve des solutions créatives
  • par le biais d'une approche fondée sur la performance
  • en fonction des objectifs
  • de manière rentable
  • détermination de la combinaison optimale de mesures
  • pour un niveau de sécurité acceptable en cas d'incendie
  • grâce à une équipe d’ingénieurs de sécurité incendie passionnés

Xavier Deckers

Xavier est activement impliqué depuis 2006 dans les projets des systèmes de désenfumage. Il faisait partie de la première promotion des Fire Safety Engineers belges (2007). Il a ensuite travaillé pendant deux ans en tant que chercheur à l’UGent sur les incendies dans des infrastructures souterraines. Depuis 2009, il est responsable d’une équipe de 18 ingénieurs incendie chez FESG.

Martial Delplanche

Martial a plus de 20 ans d'expérience en législation protection incendie, concept de sprinklers et de système de désenfumage et de rétention d'eau. Il est Fire Safety Engineer et rejoint notre équipe dans le bureau d'Anvers.

Arne Inghelbrecht

Arne est ingénieur de sécurité incendie (Master International FSE). Après ses études, il a acquis de l’expérience en Nouvelle-Zélande, où il a travaillé tant pour les pompiers que pour un bureaux d'études. L’accent sur la qualité et les conceptions fondées sur la performance pour les projets complexes sont se spécialité. Après ses heures de travail et en vacances, il aime rechercher une nouvelle côte à grimper à vélo ou une rivière à descendre.

Mohamed Dammak

Mohamed est ingénieur de procédés en chimie. Il travaillait auparavant chez un grand entrepreneur principalement actif dans l’industrie pétrolière et gazière. Il a collaboré à des projets sur des champs gaziers et pétroliers en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Mohamed est spécialisé dans les normes, les calculs hydrauliques et les conceptions de systèmes d'extinction actifs. Mohamed travaille donc principalement dans le département Industrie. Il conçoit différents systèmes et effectue des audits.

Melchior Schepers

Melchior est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en mécanique et en sécurité incendie (IMFSE). Il utilise cette expertise dans la conception et la modélisation de systèmes de contrôle de la fumée et de la chaleur pour les grands projets d'infrastructure. Outre les projets pratiques sur site, Melchior est principalement impliqué dans la numérisation et le développement de logiciels de sécurité incendie et d'applications web au sein du FESG.

Khodadad Kamaliseresht

Jan Bonnier

Jan est ingénieur protection incendie (IMFSE) et travaille principalement sur des audits et le suivi de chantiers/contrôle d'installations. Il se concentre principalement sur les départements de l'infrastructure et de l'industrie, où les clients apprécients sa mentalité hands-on. Il se spécialise dans le suivi des systèmes de désenfumage pour les parkings et tunnels, l'exécution des audits et la surveillance du site. Il effectue des tests de fumée et des mesures de débit d'air dans les parkings et tunnels souterrains. Après son travail comme Fire Safety Engineer, Jan est aussi pompier volontaire. Avec les projets FESG, sa vision en tant que pompier est souvent utile.

Kunsulu Bekish

Kunsulus est ingénieur du feu (IMFSE). Kunsulu est spécialisé dans la conception des systèmes d'extinction actifs. Aussi bien en avant-projet, réalisation des études detaillés (calculs hydrauliques et plans 3D) que la rédaction des spécifications techniques et le suivi de chantier. Elle est experte pour les normes et interpreatation des systèmes sprinkler, l'extinction de gaz et le watermist. Kunsulu travaille donc principalement dans le département Industrie et Infrastructure. Elle conçoit différents systèmes et effectue des audits.

Simon Loosvelt

Simon est ingénieur protection incendie (MFSE) et maintenant il est actif comme project engineer chez FESG. Il travaille principalement sur des calculs CFD pour les départements Infrastructures, Bâtiments et R&D.

Mathieu Verpaele

Mathieu est ingénieur protection incendie (IMFSE) et maintenant il est active comme project engineer chez FESG. Pendant son stage et sa thèse, il a participé aux nombreuses mesures de la vitesse du vent dans des tunnels. Aujourd’hui il est le principal point de contact pour le testing et commissioning des systèmes de ventilation pour les départements Bâtiments et Infrastructure. En plus il est le responsable pour le business develompent.

Soheila Bigdeli

Matthias Vanroelen

Matthias est ingénieur protection incendie (MFSE) et travaille principalement sur des audits, conformité avec la législation et le suivi de chantiers/contrôle d'installations

Stijn Mertens

Stijn possède une formation d'ingénieur en chimie ainsi qu'un diplôme d'ingénieur en sécurité incendie (MFSE) pour lequel son mémoire de maîtrise portait sur «Les incendies dans les parcs de réservoirs». Il est impliqué dans des projets industriels complexes. Comme il est situé dans le bureau d'Anvers, Stijn se concentre principalement sur des projets situés dans le port d'Anvers.

Ettore Carini

Ettore est ingénieur protection incendie et spécialisé dans les calculs CFD et calculs d'évacuation. Il travaille principalement sur les concepts de désenfumage et les stratégies d'évacuation.

Elbechir Senkez

Elbechir est spécialisée dans la conception de systèmes actifs de lutte contre l'incendie, depuis l'avant-projet, la conception détaillée (calculs hydrauliques et plans 3D) jusqu'à la rédaction des spécifications techniques et la livraison. Elbechir travaille principalement au sein du département Industrie et Infrastructure. Il conçoit divers systèmes et réalise des audits.

Daphne Van Huffelen

Daphné est ingénieur incendie. Elle a obtenu une maîtrise en sciences industrielles en architecture avec une spécialisation en acoustique et en construction durable. Elle a ensuite poursuivi ses études en MFSE. Daphne travaille principalement sur les audits, la législation de conformité et le suivi des travaux / contrôle de la bonne exécution. Elle travaille depuis notre bureau d'Anvers.

Miet Cras

Miet est architecte et a hérité de sa famille une passion pour la sécurité incendie. Chez FESG, elle est responsable des audits techniques et des analyses de conformité. Elle travaille depuis notre bureau de Louvain.

Laurent Dhont

Laurent est le responsable pour le software development en interne et en externe. Il fait le design et le maintenance des tools de FESG pour les differentes calculs.

Christine Inghelbrecht

Christine assume le rôle d’office manager et de management assistant dans le bureau de Gand et se charge de l’administration, de la facturation, du payroll et du suivi du planning. Christine est le personnage-clé pour une bonne organisation et un bon fonctionnement du bureau.

Comité consultatif

Cet organe consultatif accorde l’importance adéquate à l’interprétation des objectifs stratégiques à court terme, afin de garantir la continuité et la croissance de l’entreprise à long terme.

Bart Dewaele

Bart Dewaele est passionné par Internet, les nouvelles technologies, la communication et l’esprit d’entreprise. En tant qu’entrepreneur à succès, il apporte un vent nouveau au comité consultatif depuis 2016.

Bart Merci

Prof. dr. Ir. Bart Merci est professeur en Fire Safety Science and Engineering (FSSE) à l'UGent (Département de génie civil et matériaux de construction).

Philippe Deckers

Philippe Deckers est Division Finance Manager chez Etex et impliqué depuis le début dans le développement stratégique de FESG.

Création de FESG

Création de FESG

Fire Engineered Solutions Ghent (FESG) a été creé comme spin-off de l'université de Gand, depuis le Département Mécanique des fluides, de transfert thermique et de la combustion (sous la direction du Prof. Bart Merci) par ir. Xavier Deckers en 2009.